STELR et AKAL Consulting joignent leurs forces pour construire un acteur majeur dans le consulting

STELR et AKAL Consulting joignent leurs forces
pour construire un
acteur majeur dans le consulting

STELR, l’entité conseil du groupe Constellation, et AKAL Consulting viennent de concrétiser leur rapprochement. La finalisation des opérations aura lieu en mai, après la clôture fiscale d’AKAL Consulting. L’équipe de AKAL Consulting rejoindra celle de STELR courant mars dans les bureaux de Constellation basés à Saint Cloud. Le nouvel ensemble consolide plus de 2,3 M€ de CA pour 15 collaborateurs.

Une vision commune du conseil opérationnel et pragmatique

STELR et AKAL Consulting partagent leurs expériences du conseil dans le domaine de l’audit, l’alignement stratégique et la réalisation de schéma directeur.

AKAL Consulting vient renforcer les expertises de STELR dans deux grands domaines : l’AMOA infrastructures et l’adoption des outils collaboratifs.

En rejoignant STELR, AKAL Consulting bénéficiera de la dynamique Constellation en tirant parti du vivier de compétences issu des autres étoiles du groupe et d’une vision élargie des problématiques clients.

Élargissement du scope AMOA et nouvelle offre d’adoption des outils collaboratifs

AKAL Consulting jouit d’une très bonne réputation sur le marché de l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage de Systèmes d’Information, en particulier dans le domaine des infrastructures, réseaux et télécommunications. Des compétences qui complètent naturellement l’expertise AMOA de STELR.

AKAL Consulting est également reconnu pour son expertise dans le domaine de l’accompagnement au changement et dispose d’un savoir-faire particulier sur les environnements de travail collaboratifs tels qu’Office 365. Dans ces projets d’adoption qui peuvent s’étendre sur plusieurs années, la force d’AKAL repose sur sa méthodologie éprouvée basée sur les nouveaux outils de formation et l’auto-apprentissage comme leviers d’adoption.

De nouvelles perspectives pour les clients du groupe

En tant que futur directeur associé de STELR, Christophe Lahaye, le fondateur d’AKAL Consulting, sera pleinement associé à la croissance de la nouvelle entité.

Il accompagnera Antoine Brière, président fondateur de STELR, dans le développement des nouvelles offres telles que le cadrage d’architectures cloud et l’accompagnement à la mise en œuvre de projets d’Intelligence Artificielle.

Ensemble ils poursuivront l’expansion de STELR sur le segment des ETIs, cible historique d’AKAL Consulting, en alignement avec la stratégie du groupe Constellation. Pour soutenir ces nouvelles perspectives, STELR recrutera des profils de consultants seniors, confirmés et juniors, ainsi que d’architectes cloud d’ici la fin d’année.

Related Blogs

20 juin 2019
[Presse] Objectif 2020 atteint en 2018 : Constellation vise les 100 M€ en 2022 
Le groupe vient de fêter son troisième anniversaire et continue de surfer sur une dynamique de croissance à deux chiffres. Prochaine étape : doubler le CA d’ici 2022.